Le championnat d’Aveyron de Cross-country a été organisé, ce dimanche 14 janvier, sur un parcours très sélectif, au domaine de Laurière. Les dirigeants de l’Athletic-Club de Villefranche de Rouergue, organisateurs de l’événement sont très satisfaits de la participation, avec 175 engagés, dont 64 féminines. Les coureurs ont bénéficiés des meilleures conditions pour cette édition 2024. Tous les clubs de l’Aveyron étaient représentés ainsi que 22 athlètes du Figeac AC, venus en voisins.
Le parcours mixte, en partie plat sur le stade et les prairies mais aussi, fortement pentu, dans les bois environnants, s’est montré très sélectif et les coureurs ont dû puiser dans leurs réserves, pour se distinguer. Dans cet exercice, les athlètes du Stade Rodez Athlétisme, venus en nombre, ont dominé avec 18 podiums, dont 6 titres de champion départemental. Les Villefranchois de l’ACVR se sont bien illustrés en figurant sur 9 podiums, dont 3 athlètes placés sur la plus haute marche.
Prochaine étape régionale : Le quart de finale des championnats de France, programmé le 28/01/2024, à Lau Balagnas (65).
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.