L'ACVR récompensé par la fédération ! L'ACVR titrés aux championnats d'Aveyron ! L'ACVR aux interclubs !
Pour le plus grand bonheur de l'Athletic Club Villefranchois, celui-ci s'est vu remettre, le 28 avril à Carmaux, une récompense nationale annuelle décernée à un seul club de moins de 200 adhérents. Un prix afin de souligner les résultats de l'année 2023 et la dynamique de club.
Titres, podiums et records aux championnats départementaux
Un prix remis à la suite d'une autre journée mémorable chargée d'émotions le 20 avril à Rodez, où s'est tenue la première journée des championnats d'Aveyron d'athlétisme. Une pluie de records personnels, de podiums et même de records d'Aveyron sont tombés lors de ce rendez-vous. Pas moins de 6 podiums chez les filles et 17 chez les garçons ! De quoi rentrer le sourire aux lèvres avec des résultats plus que prometteurs.
Pour continuer en beauté et pour la première fois de l'histoire du club depuis sa création en 1991, l'ACVR a décidé de s'engager au premier tour des interclubs (division régionale) à Carmaux. Le 28 avril : un vrai défi pour les petits clubs au vu du nombre d'athlètes nécessaires pour honorer toutes le disciplines des différentes épreuves.
Joie et cohésion aux interclubs
Le mot d'ordre était clair : joie et cohésion humaine étaient bien la priorité. Pas de stratégie de points, pas de sélection. Tous les licenciés de plus de 15ans étaient invités à participer à cette journée sportive, quels que soient leur niveau ou leur expérience ; avec pour but de se faire plaisir. Et pour beaucoup, ce fut une première. Il fallait oser face à tous ces jeunes et à des compétiteurs expérimentés !
Encore des records
Au total, ce sont 16 athlètes de l'ACVR, de 15 à 62ans, qui ont tout donné dans une ambiance festive et chaleureuse pour un résultat très encourageant de 12eme sur 21 équipes, avec, cerise sur le gâteau, des records départementaux pour Apolline Degrenier au lancer de marteau, ainsi que Fabienne Pourcel au 100m et au lancer de disque.
Sans oublier les remerciements aux encadrants dévoués et à nos 3 jeunes juges Noah, Rose et Eva, sans qui notre participation n'aurait point été possible.
Cette première participation aura, sans aucun doute, semé des graines pour les années à venir ! Voici de quoi représenter avec fierté, notre club, ses valeurs sportives ainsi que notre ville. Avec toujours l'espoir que la rénovation des infrastructures d'athlétisme Villefranchoise permettent un jour une plus grande marge de progression pour des athlètes méritants et les utilisateurs du stade, notamment les scolaires, ainsi que pour l'organisation de compétitions de plus haute envergure. Cette discipline phare des Jeux Olympiques, dans laquelle nous souhaiterions tellement voir nos athlètes français exceller, mérite toute notre attention : la fin justifie les moyens.